Login

Politique d'encouragement pour produits laitiers à l'école

Le gouvernement flamand s’engage à encourager la consommation de lait et de produits laitiers à l’école.

 

Le lait blanc et les produits laitiers non sucrés ont été repris à cet effet dans les recommandations de base "Kieskeurig" du VIGeZ.

 

Politique d'encouragement pour produits laitiers à l'école

Les jeunes consomment insuffisamment de produits laitiers

Les résultats de l’Enquête de consommation alimentaire 2014 montrent que pratiquement tous les jeunes consomment insuffisamment de produits laitiers, alors que c’est précisément ce groupe qui a les besoins les plus élevés en la multitude de nutriments essentiels apportés par le lait et les produits laitiers. Il est donc important d’encourager la consommation de produits laitiers dès le plus jeune âge.

On peut lire dans le rapport final de l’Enquête de consommation alimentaire que la mise en place d’initiatives dans les écoles peut contribuer à augmenter la consommation de lait et de produits laitiers auprès des jeunes.

 

Lire le communiqué de presse concernant des résultats de l’Enquête de consommation alimentaire 2014.

 

Les produits laitiers dans les recommandations de base "Kieskeurig"

Dans le cadre de la politique des boissons et des en-cas des écoles, le lait blanc et les produits laitiers non sucrés ont été repris dans les recommandations de base "Kieskeurig" du VIGeZ (Institut flamand pour la promotion de la santé et la promotion des maladies).

Cela signifie qu’ils seront largement mis à la disposition des élèves, tant dans l’enseignement primaire que dans l’enseignement secondaire.

 

Lire le communiqué de presse concernant la politique d'encouragement dans les écoles flamandes.

 

En savoir plus sur les recommandations de base "Kieskeurig" du VIGeZ.